Les questions les plus fréquentes

Quelques questions que vous pourriez vous poser…

Quels sont vos tarifs ?

Ma grille tarifaire est la suivante :

  • Thérapie individuelle séance d’une heure et demi : 70 €

  •  Thérapie familiale séance d’une heure et demi : 90 €

Êtes - vous remboursé par la sécurité sociale ?

La sécurité sociale et les mutuelles ne remboursent pas les art thérapeutes, pour le moment. 🙂

Si je consulte pour mon enfant, est-ce que j’ai besoin d’être présent(e)?

Cela dépendra de l’âge de votre enfant et de la problématique que vous rencontrez, mais en règle générale, je demande une implication du ou des parents que ce soit par le fait d’être présent physiquement mais aussi par l’engagement que cela implique (prise de responsabilité, remise en question, temps accordé à l’enfant à la maison…)

Je sens que mon enfant aurait besoin de venir, mais il refuse. Qu’est ce que je peux faire?

Si votre enfant n’est pas enclin à venir voir un thérapeute, ce serait absolument contre productif de le forcer. En revanche, vous pouvez venir seul(e) dans un premier temps, car dans 90% des cas, le travail que nous ferons ensemble aura des répercussions sur lui, et si il vous voit plus épanoui(e) et joyeux(se) en rentrant de séance d’art thérapie, il aura sans doute lui aussi, envie d’essayer ! Montrez lui le chemin 🙂

Qu'est-ce qui vous distingue des autres thérapeutes ?

L’art thérapie c’est l’art de guérir les blessures en les sublimant, avec douceur, par le processus créatif. Mon travail, c’est de vous montrer le chemin de votre trésor intérieur ainsi que celui de vos enfants. La recette : de la confiance, de la créativité, du jeu, de la joie, de l’écoute, un cadre sécurisant et bienveillant et de la fermeté aussi ! Nul besoin de revivre la souffrance, le plus dur, vous l’avez déjà vécu. Ici, nous partons en quête des règles du jeu de la vie, pour retrouver la joie que vous vous êtes amusé(e) à bien cacher parfois!

Vous ne le savez pas encore, mais vous êtes le parent dont votre enfant a besoin !

Je voudrais bien commencer l’art thérapie, mais je ne sais pas dessiner. Que faire?

Vous ne savez pas dessiner? Super ! Moi non plus. L’art thérapie, ce n’est pas des cours de dessin, de coloriage, ou des ateliers de bricolage. L’art thérapie est une pratique psychothérapeutique ayant pour but la connaissance de soi et permet de prendre conscience des mécanismes que nous jouons dans la relation aux autres. Elle ne suppose en aucun cas de savoir dessiner, en revanche l’art thérapie vous demandera une bonne dose de courage pour vous découvrir et faire face à toutes les facettes de « vous m’aime » !

M'appeler

06 15 69 77 98

Adresse mail

marie.guiblin@outlook.fr

Mon adresse

4 rue de Turkheim  68000 COLMAR